Impression photo et plaisir d’offrir

Posté le 01/06/2020 | Retour à la liste

Qui n’a jamais imprimé en double ou en triple des photos afin de les offrir à sa famille ou à ses amis. La photo est, dans son essence même, un bien de partage. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les réseaux sociaux basés sur la photo fonctionnent aussi bien.

Offrir des photos, qu’il s’agisse d’un album ou de quelques tirages, est souvent un moyen de partager des souvenirs récents (la dernière promenade ou le dernier voyage) ou bien très anciens (les photos d’enfance, lorsque l’on était bébé). En choisissant pour chaque personne les photos qui vont lui plaire, vous êtes d’ailleurs quasi assuré de réussir votre cadeau.

Le papier à travers les siècles

Il est également intéressant de voir les tirages comme un héritage. Si vous en avez la chance, vous avez peut-être déjà hérité d’albums photo de vos ancêtres. Aujourd’hui, imaginez que la génération prochaine reçoive un disque dur avec plein de photos ; il faudra d’abord trouver comment accéder au contenu et seules quelques photos seront peut-être un jour imprimées. Si vous avez réalisé des tirages ou des impressions, ce choix disparaît et les photos seront conservées sur un support durable, prêt à traverser les âges. Il s’agit ici d’une vision optimiste, mais il est important de voir le verre à moitié plein.

Facebook